Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo, Coeur de Louve
BONJOUR À TOI, MON AMI(E) KWÉ ! BONNE VISITE!

 

pirate'sisland

 

20 juillet 2008

Le lac

 

 

pirate'sisland

Image: C.E. Barre


...

 

Le paysage était d’une indescriptible beauté. Jamais de toute sa vie elle n’avait contemplé pareille splendeur. Les fleurs couvraient le sol à perte de vue. Certaines, s’ouvrant en gigantesques corolles, toutes plus éclatantes les unes que les autres, scintillaient de mille reflets dorés. D’autres encore, avaient des couleurs qu’elle n’aurait su décrire, pour ne les avoir jamais vues auparavant. Les branches et le feuillage s’entremêlaient de violets et de jaunes flamboyants, formant une arche au-dessus de sa tête. Les arbres aux troncs gigantesques s’élançaient si haut qu’on aurait dit qu’ils allaient toucher le ciel. Un ciel différent de celui qu’elle connaissait, strié de longs jets de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel qui éclataient à intervalles réguliers pour disparaître en quelques secondes, se fondant dans l’éther. Spectaculaire.   

Ses oreilles également, avaient acquis une acuité prodigieuse. Elle entendait chaque son, chaque glissement du vent dans les ramures. Il y avait ici des milliers, sinon des millions d’oiseaux de toutes les espèces. Ils sifflaient une mélodie aux harmonies complexes faites d’innombrables pépiements et roucoulements, une symphonie vivante. Sam était émerveillée par ce concert aux modulations exquises. Outre le chant des oiseaux, elle pouvait percevoir les mouvements et le souffle d’une vie animale tumultueuse et abondante qui exultait au milieu de cette luxuriante forêt. 

L’air embaumait d’un parfum si délicat, si subtil, qu’elle avait senti le besoin incontrôlé de fermer les yeux et d’en inspirer à pleins poumons de grandes bouffées, pour en sentir tous les arômes exquis. Alors qu’elle était encore subjuguée par la splendeur de l’endroit, son attention fut soudain attirée par de petits rires joyeux, semblables à des grelots, qui s’élevaient derrière elle. Elle se retourna. Il y avait là un immense bassin d’une eau cristalline qui brillait de mille reflets. 

Par dizaines, gazouillant et folâtrant comme des enfants, semblant se matérialiser de nulle part sur la surface du lac, des anges arrivaient. Ils apparaissaient par groupes de trois ou quatre ou deux par deux, puis ils s’envolaient aussitôt à tire d’ailes dans toutes les directions.

Bien qu’elle fût dans un monde totalement inconnu, elle se trouvait dans un état de douce euphorie. Elle se sentait heureuse, en sécurité. Elle avait la bizarre impression d’être déjà venue ici, d’avoir déjà vu ces splendides paysages, d’avoir déjà ressenti ce bien-être. Une vague d’amour la submergeait, un sentiment puissant, intense, plus fort qu’elle n’eût pu l’imaginer. Elle en était enveloppée, transportée. Elle réalisa alors que sans même s’en apercevoir, elle s’était élevée légèrement et qu’elle flottait à présent à quelques centimètres au-dessus du sol.  

...



 

Extrait du chapitre 13 de …  La Brèche,
paru aux Éditions Crescendo en septembre 2021. 



BRE_Cover_final



 

Vous pouvez le commander directement de l'éditeur avec le lien suivant:
https://www.editions-crescendo.com/boutique/p/la-breche

Ou à votre librairie préférée avec le numéro ISBN (ci-dessous) correspondant à la version souhaitée.

Numéros ISBN :
978-2-89831-093-5 ( version papier )
978-2-89831-094-2 ( version PDF )
978-2-89831-095-9 ( version EPUB )

Pour les amis Français, voici les coordonnées:

Distribution pour la France et le Benelux :

DNM Distribution du Nouveau Monde
30, rue Gay-Lussac, 75005 Paris
Tél. : 01 42 54 50 24 - Téléc. :01 43 54 39 15

Librairie du Québec
30, rue Gay-Lussac, 75005 Paris
Tél. : 01 42 54 49 02
www.librairieduquebec.fr

J'espère que vous y prendrez beaucoup de plaisir.
Bonne lecture! 



livre4





 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'était bien spécial cette histoire de plume... surtout venant d'un corbeau... le corbeau chez les amérindiens n'est pas du tout de mauvais présage... il est porteur de nouvelles... il est un messager... et oui.. qui sait? peut-être un ange gardien qui passait près de toi... Merci de tes bons mots ma puce... Je t'embrasse.
Répondre
M
Que c'est beau ce que tu écris! On dirait que tu parle de ma plume...qui tout doucement détaché de ce corbeau et emporté par le vent, tomba....juste a côter de moi, a mes pieds....tout près de ton pays...C'était a Rimouski!Ce jour là...pour la première, j'ai vraiment cru a cette ange!<br /> J'ai hate de connaitre la suite de ton histoire. Peut-être que j'y reconnaitré.... cet ange...mon ange!<br /> Merci a toi, ma gentille etjolie plume!
Répondre
L
Très loin de compter pour des prunes, jolie brune!! (rire) Tu as l'air en pleine forme toi dis-donc! Comme ça fait plaisir à voir! <br /> <br /> Je te remercie beaucoup ma belle, c'est gentil de me dire ça. La suite, ou la la! c'est qu'elle fait 12 chapitres!! Je crois pas pouvoir les faire tous entrer ici... Juste pour toi, j'essaierai de faire publier en France aussi... mais comme j'écris cette histoire, je dirais, plutôt au ralenti, ce ne sera malheureusement pas pour demain... mais bientôt ma belle Prune... bientôt... enfin, j'espère!! Je t'embrasse très fort...
Répondre
L
Je pense souvent à toi... L'imaginaire c'est bien joli mais ton histoire à toi, c'est encore plus beau, retrouver ton amoureux après 53ans d'attente et vivre une si belle histoire d'amour comme si vous aviez retrouvé votre jeunesse... tu vois quand je pense à vous deux, je me dis que parfois la vraie vie recèle plus de merveilleux et de magique encore que les plus beaux rêves... Je t'embrasse à plein coeur ma belle Étoile... Merci de tes bons mots...
Répondre
P
que c'est joli ce que tu as écris chère Louve! J'ai hâte de lire la suiteeeee! Quel talent tu as dis donc! Gros bisous d'une brune qui ne compte pas pour des prunes lol!!!
Répondre
Jo, Coeur de Louve
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 29 542
Publicité