Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo, Coeur de Louve
BONJOUR À TOI, MON AMI(E) KWÉ ! BONNE VISITE!

 

pirate'sisland

 

18 mars 2015

Plume d'Aigle

 

Plume d'aigle

 Image: Art: ©Eruoma Awashish -(www.eruomaawashish.com)

 

  

Plume d’aigle

 


Je frôle la douceur d’une plume d’aigle
Pour me rappeler d’où je viens
Je suis partie de très loin
Pour arriver jusqu’à moi
J’avais pourtant très peur
J’entends encore mon souffle court
Qui courait dans tous les sens de la vie.


La première plume que j’ai reçue
Venait du peuple des grands arbres
A peine je l’ai gardée pour moi
Je l’ai offert à mon grand frère
Pour qu’il se souvienne du lien à la terre
Pour qu’il respecte le lien à l’eau sacrée
Qu’il n’oublie pas son histoire parlée.


Deux plumes d’aigle du même peuple
L’Oiseau-Tonnerre qui a les laissé tomber
Volait dans un grand cercle doré
Je les ai trouvées sur le bord d’une rivière
En marchant pieds nus sur les rochers
L’air humide m’a tout simplement guidée
Jusqu’à la douceur d’une plume d’aigle...

 


Rita Mestokosho, Née de la pluie et de la terre, éd. Bruno Doucey
Livre de poèmes innu, à la galerie HOZHO Visions - (www.galerie-hozho.ch)

 

aigle

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce devrait être moi qui te remercie cher Fabrice, ton blog est une vraie mine d'or, d'informations ! Ces plumes ont une grande valeur... Tu as eu raison d'en être fier. J'en ai deux sur mon tambour... :)
Répondre
F
très beau texte . On m'a offert une plume d'aigle un jour. Tout un symbole pour moi.Et puis un grand merci de m'avoir mis dans tes liens
Répondre
L
Ah !! Mon copain Henri !! Comme c'est agréable de te retrouver mon ami. Ça fait un bout qu'on ne s'était pas croisés. Je suis contente... Je te rejoins sur facebook alors... Merci de passer encore me voir... et de penser encore à moi... (sourire)
Répondre
P
Coucou ma Jo!<br /> <br /> Quel plaisir de trouver ton mot sur mon blog (où je ne vais plus très souvent, c'est pour ça que j'ai mis du temps à le voir!) J'espère que tu vas bien, depuis le temps!<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu veux bien écris-moi, mon mail est le même! Je m'ajoute à ta page facebook (Henri Bè) j'espère que comme ça on pourra à nouveau un peu échanger !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à toi, à bientôt!
Répondre
L
Oui, en effet ma belle amie. Un texte d'une profondeur spirituelle extraordinaire. Merci de ton appréciation et merci surtout pour la belle visite. Ça fait chaud au coeur de te revoir ici ma Jo... Mille bisous pour toi aussi. xxxxxxx
Répondre
Jo, Coeur de Louve
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 29 539
Publicité