Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo, Coeur de Louve
BONJOUR À TOI, MON AMI(E) KWÉ ! BONNE VISITE!

 

pirate'sisland

 

21 juin 2015

Migwech Kichi-Manìdo

CAT CORCILLUS - RED THUNDER

Image: Red thunder de Cat Corcillius

 

Prière Algonquine

 

Kichi-migwech Kichi-manìdo mìnwà nogoding

gì wàdamàng Kishap kìzis gì binabid

Kich-migwech gì mìzhàng iw sa Bimàdziwin

Kich-migwech gì mìzhyang Nigìgòg

Wìdòkwishnàng dji namàyang gwayak Jibmoseyàng

Kichi-mìgwech Kichi-manido kinagego

****

Et en voici la signification:

Grand merci Grand Manitou pour la lumière de ce jour 
de nous donner aujourd'hui encore, un nouveau jour
Merci de nous donner une bonne vie
Merci de nous donner des parents
Guide mes pas afin que je marche sur le bon Chemin
Merci Grand Manitou pour toutes les choses.

 

 

totem1

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh il ne faut pas ma belle Maïté... je ne viens pas très souvent sur mon blog ces temps-ci, je suis en train de terminer mon roman et ça me prend presque tout mon temps. Je te fais un gros câlin. Est-ce que tu es sur facebook?
Répondre
R
Je n'ai plus de nouvelles de toi dernièrement !<br /> <br /> <br /> <br /> Je verse une larme .<br /> <br /> <br /> <br /> xxx<br /> <br /> Maïté
Répondre
L
Oh merci ma belle Suzanne, oui une fort jolie prière en effet. Bisous mon amie xxx
Répondre
S
Tellement beau.
Répondre
Jo, Coeur de Louve
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 29 542
Publicité