Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo, Coeur de Louve
BONJOUR À TOI, MON AMI(E) KWÉ ! BONNE VISITE!

 

pirate'sisland

 

21 juin 2015

Racines

1185797_608776785810526_753079032_n

 

Musique: Aigle Bleu - Spirit Songs

 

 

Racines

 

Même si tu n'en comprends pas de tous les mots, le sens
Mais que ta langue-mère vibre dans tes racines,
Que malgré les épreuves, les coups, les blessures
Et tes liens ancestraux déchirés et bafoués 
Tu marches la tête haute, gardant le regard fier

Quand dans chaque animal, chaque bête croisée 
Tu vois un frère, vivant avec une autre peau
Quand dans chaque pierre, chaque arbre
Et dans le chant du vent qui bruisse entre les feuilles
Tu reconnais la voix de l'Esprit Manitou

Quand tes mocassins savent marcher tes paroles
Que le rythme qui bat tout au fond de ton cœur
S'accorde à l'unisson à celui des tambours 
Quand monte en toi le chant de ta Mère la Terre
Et que tu te souviens que tu lui appartiens

Alors tu sais ma sœur, alors tu sais mon frère
Qu'ils n'auront jamais pu éteindre en toi la flamme
Qu'ils n'ont pas tué l'indien dans le cœur de l'enfant

Que l'Abénaki, l'Algonquin, l'Atikamekw vivra toujours en toi,
Qu'à jamais retentiront les chants sacrés des tiens
Qu'ils soient Cris, Mohawks, Naskapis ou Wendats

Et que ton sang Innu, Malécite ou Mi'kmaq 
Coulera dans tes veines et celles de tes enfants
Jusqu'à la fin du monde, jusqu'à la fin des temps

 

                                                           Jo (Coeur de Louve)

 

 

tambour

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci ma belle Suzanne. C'est toujours un plaisir de te revoir dans ma tanière ma tite soeur.
Répondre
S
Toujours aussi beau à lire et relire.
Répondre
L
Thank you my friend xx
Répondre
D
Beautiful
Répondre
L
Merci mon amie de laisser tes mots ici. Tu es un amour toi! xxx
Répondre
Jo, Coeur de Louve
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 29 542
Publicité