Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo, Coeur de Louve
BONJOUR À TOI, MON AMI(E) KWÉ ! BONNE VISITE!

 

pirate'sisland

 

18 septembre 2021

Sept petites lettres

199289854_4114814901913193_6043269400219492019_n

 Image: Pinterest

 

SEPT PETITES LETTRES


C’est un mot tout simple. Pourtant il contient tant de choses. Un mot immense.

Il est forgé des valeurs que tu m’as enseignées, Papa :
Le travail que l’on fait en y mettant tout son cœur finit toujours par porter ses fruits. Le courage et la persévérance ouvrent toutes les portes lorsque l’on y croit. Tu avais raison.

Il est né de ton amour pour notre belle langue, Maman :
Par tous ces livres merveilleux que tu m’as offerts dès ma plus tendre enfance et qui ont nourri l’imaginaire de la petite fille que j’étais, tu m’as transmis ta passion pour la lecture.

À force d’amour et de patience, par ces centaines, ces milliers de fois, où debout derrière mon dos, même si cela m’énervait plus souvent qu’autrement, tu corrigeais chacune de mes fautes sans jamais en laisser passer une seule, tu m’as donné le goût d’écrire. Merci infiniment.

C’est un mot tissé d’espoir :

Il est fait de cette idée qui habite mon esprit depuis si longtemps. De ces personnages qui sont peu à peu devenus vivants dans ma tête et dans mon cœur. De toutes ces années de travail, à écrire, effacer, réécrire, corriger cette histoire en espérant qu’elle finisse un jour par devenir un roman. Un bon roman que les gens prendraient plaisir à lire. Le premier, mais pas le dernier.

Il est enrobé tout entier de confiance :

Grâce à vous, Les Éditions Crescendo, parce que vous aussi, vous y croyez, je serai honorée d’ajouter ce mot près de mon nom. Vos livres sont magnifiques. Vous êtes des gens fantastiques. J’ai été vraiment inspirée le jour où je vous ai soumis mon manuscrit en même temps que le rêve de toute une vie. Vous l’avez exaucé :
Mon roman, « La Brèche » fera partie de vos publications de l’automne. Merci. Du fond du cœur, merci.

Je sais que ce mot, ces sept petites lettres collées à mon nom vous auraient rendus tellement fiers, mes chers parents. Aussi, c’est en votre mémoire qu’à partir d’aujourd’hui, j’aurai le grand bonheur de pouvoir signer :

Johanne Pelletier, auteure.





BRE_Cover_final






Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu l'as fais ma jo tu as réussi et je suis tellement fière de toi, mille bisous déposés ici.
Répondre
S
De là-haut, ils suivent tes pas avec fierté. xx
Répondre
Jo, Coeur de Louve
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 29 542
Publicité