Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo, Coeur de Louve
BONJOUR À TOI, MON AMI(E) KWÉ ! BONNE VISITE!

 

pirate'sisland

 

14 avril 2006

Tambours

  

TipiSpirit

Image: Todays cacher.com



C'est la médecine la plus simple et profonde de nos nations, le battement du coeur sacré de la Terre-Mère. La pulsation stable et simple du tambour élève la conscience et les sentiments bénéfiques. Le tambour installe la fondation, l'espace sacré pour les réunions et les rassemblements. Il renforce le champ d'énergie autour du corps physique en nous emplissant de la force de vie. Il aura aussi les mêmes effets bénéfiques sur la nature et la Terre-Mère.

 

Extrait: Art Huron International
         www.arthuronintl.com





 

Tambours

 

(Louve, Mars 2006)




 

Depuis un moment déjà,  les tambours résonnaient.

Le feu crépitait au centre de la tente.  Bien qu’à l’extérieur le soleil brillait haut dans le ciel, ici dans la pénombre, sous la lumière vacillante des flammes, le temps semblait suspendu.  Parmi la dizaine de participants à la cérémonie,  aucun n’aurait su dire l’heure qu’il était en ce moment.  Quelle importance?  Était-ce le jour ou la nuit? Faisait-il chaud ou froid?  Plus rien n’importait à présent que les ombres qui dansaient sur les murs de toile épaisse, que l’odeur de l’encens qui brûlait.  Plus rien que le prochain coup qui viendrait directement pénétrer la poitrine pour  irradier au plus profond du coeur et traverser le corps jusqu’aux entrailles.

Imperceptiblement,  le rythme s’était accéléré.  Tout en cet instant, vibrait à l’unisson.  Les cœurs et les tambours se fondaient, devenaient un seul et même battement.  La nature,  les éléments, les animaux et les hommes tout l’Univers s’accordait au même rythme.  D’un même mouvement instinctif les corps se balançaient doucement,  en cadence.

La vibration commençait tout doucement au creux du ventre et sa chaleur s’intensifiait et se ramifiait dans chaque muscle, chaque pore de ma peau, chaque fibre de mon être.  Puis le tipi, le feu, les gens,  tout autour de moi devenait flou, fluide;  s’entremêlait et se confondait.  Tout disparaissait, se transformait.

Lointains,  les tambours tonnaient, accéléraient encore.  Les coups de plus en plus rapide enflammaient mes sens.  Je flottais hors de moi.  Soudain libre.  Immatérielle.  Éthérique.

Un éclair, un vertige,  le sifflement du vent à mes oreilles.  L’océan... 

Plus rien n’existait … qu’une image devant mes yeux.  Lumineuse. Une image merveilleuse, émouvante:  ton visage.  Ton ravissant, ton adorable visage…
 
J’existais dans tes larmes.  Je roulais sur ta joue.  Je coulais.   Je devenais rivière, puis torrent. 
Tout ton corps palpitait, résonnait en harmonie à chaque battement de mon cœur.
Mon  coeur-tambour. 
Mon coeur de peau-rouge …  rouge.
 
J’étais le sang qui battait à tes tempes.  Je courais dans tes veines.  J’étais l’air que tu respirais.  J’étais la rosée qui perlait à ton front.

Sauvage,  j’étais la fièvre, le désir.  Nos esprits s’unissaient,  fusionnaient.  Unes et multiples,  j'étais toi et tu étais moi. 

J'étais la vague qui te submergeait,  cambrait tes reins.  J’étais le plaisir, les frissons sur ta peau.
J'étais l’explosion.  La flamme... rouge.

Nous étions l'Air et la Terre, l'Eau et le Feu.  Nous étions Tout. 

Transcendant l'espace et le temps ...

Infinies, immortelles...

 

Les tambours s’étaient tus.  Plusieurs heures s’étaient écoulées.   Le silence à présent n’était plus habité que par les respirations saccadées de ceux qui revenaient  du  Voyage.

Lentement,  je reprenais conscience.  Mes vêtements étaient trempés.  Mes cheveux collaient à mon front malgré le froid glacial.  J’avais le souffle court et je tremblais de tout mon corps.  J’avais la gorge sèche et douloureuse.  Je crois que je pleurais...

 

 

tambour

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ben dis-donc, qu'est-ce que ça me fait plaisir!! il y a longtemps depuis le forum "Amoureux de mots" ! Faudra revenir hein?... sourire...<br /> <br /> Faire entendre, ressentir les tambours et leur magie. C'était bien ce que je voulais transmettre dans ce texte... Je suis ravie d'y avoir un peu réussi... De plus, venant de toi, cela me fait doublement plaisir. Je te remercie Robert.<br /> <br /> Les tambours en effet ont une grande puissance, ils peuvent entre autres choses, aider à concentrer l'énergie qui est en nous... celle qui rend possible le Voyage de l'Esprit... <br /> <br /> Je te remercie d'être passé et d'avoir laissé un mot... Je te fais un gros bisou et je t'en confie un autre pour ta tendre moitié, "notre" écrivaine, sourire... tu dois être très fier d'elle. Je vous embrasse tous les deux. À bientôt.
Répondre
R
A te lire, il me semble entendre, ou plutôt sentir les tambours résonner en moi<br /> <br /> Je crois effectivement qu'ils peuvent permettre le Voyage au cours duquel tout est possible : "Nous étions l'air et la terre, l'eau et le feu..."<br /> <br /> Robert
Répondre
L
beaucoup ça Michèle, avoir ma Belle Étoile qui veille sur moi et j'aime beaucoup ça être "ta petite puce" ... sourire. GROS GROS BISOU. Merci d'être là pour moi ma chérie.
Répondre
M
Comment vas-tu : je te languissais ,mais mes pensées de la ou je viens te suiver, et je sentais que tu allais mieux, ton coeur es tellement pure, est fort que tu oublieras vite et je sais que tu va le faire..<br /> je t'aimes beaucoup ma puce et pense que je suis toujours là dans tes pensées.. <br /> gros gros calin de la vieille étoile Michelotte
Répondre
Jo, Coeur de Louve
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 29 542
Publicité