Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo, Coeur de Louve
BONJOUR À TOI, MON AMI(E) KWÉ ! BONNE VISITE!

 

pirate'sisland

 

2 février 2016

La Louve et la liberté

 

songsofautumn11x14

 Image: Collin Bogle

 

 

La Louve et la liberté

 

 

Aujourd’hui n’était pas un jour comme les autres. La Louve le savait. Elle l’avait senti dès qu’elle avait ouvert les yeux. Il faisait frais, l’air était vif et le soleil rouge en se levant sur le St-Laurent avait explosé à pleins feux. Un jour comme elle les préférait.

«Ah! Courir le nez au vent jusqu’au bout de la terre!»

Si seulement, elle avait pu. Six longs mois qu’elle était enfermée ici, dans cette cage.

Elle avait été blessée. Une entaille profonde au creux du ventre. Beaucoup de liquide avait coulé, une flaque rouge s’était lentement élargie devant elle. Elle était restée plusieurs jours couchée sur son flanc, terrassée par la douleur, la faiblesse et la peur. Puis quelqu’un était venu. On l’avait emmenée.

En revenant à elle, plusieurs jours plus tard, elle s’était retrouvée enfermée. Ici. Au début, elle s’était rebellée. Elle avait mordu de toutes ses forces dans les barreaux de fer, s’était jetée contre la porte de sa prison de toute sa puissance, encore et encore, des centaines de fois. Avec une seule pensée en tête : "Détruire cette cage et sortir!" Retourner à la vie là dehors, à sa meute et à sa chère forêt.

Il lui avait fallu un certain temps avant de réaliser. À intervalles régulier, quelqu’un venait nettoyer sa blessure et refaire son pansement. On la nourrissait. Et même qu’on la cajolait. Elle avait pu sentir leur bonté d’âme à travers les bons soins qu’on lui prodiguait. Il lui arrivait souvent de sortir la patte à travers les barreaux pour les remercier d’une caresse. Elle était là pour son bien.

Puis jour après jour, semaine après semaine, lentement, la plaie s'était refermée. Sa blessure avait guéri.

Ce matin au réveil, elle se sentait dans une forme superbe, une énergie nouvelle courait dans ses veines. C’était un jour spécial. Un grand jour. Fébrile, elle marchait, tournant et retournant entres les barreaux. Son cœur palpitait d’anticipation. On avait transporté sa cage à l’orée du bois.

Aujourd’hui, la préposée, au lieu des bandages habituels, avait apporté une clé. La clé du gros cadenas d'acier qui la gardait prisonnière. Un déclic et la porte s’était ouverte. Toute grande.

D’un seul bond, elle s’était enfuie à toutes jambes. Elle avait couru durant des heures, le sang lui battant les tempes, le cœur gonflé de joie. Elle était forte. Elle était La Louve et elle était vivante.

Prenant une grande inspiration, elle emplit ses poumons de l'air frais du jour naissant, puis rejetant la tête en arrière, elle poussa vers le ciel un long hurlement, un cri venu du plus profond de son cœur de louve, infiniment puissant et que l'écho reprit avec elle.

Elle était libre!

 

 

loup3

 

Jo (Louve)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cours ma belle Louve cours, continue d'être libre,d'être toi et juste toi, tu es une guerriére et je te souhaite de profiter longtemps de ta liberté retrouvée! Je t'aime fort.
Répondre
L
Thank you Dee! You're sweet. Lots of hugs and kisses with love xxx
Répondre
D
Profound! Beautiful
Répondre
Jo, Coeur de Louve
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 29 542
Publicité