Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo, Coeur de Louve
BONJOUR À TOI, MON AMI(E) KWÉ ! BONNE VISITE!

 

pirate'sisland

 

30 octobre 2009

Crépuscule

 

20081018195810_arbre_20automne

Image: Gabriel Tremblay


  

Crépuscule


 

Il y a longtemps que je l'aimais.
J'ai mis mes bras autour de lui
Collé mon oreille contre son coeur
De son Souffle, écouté la musique


Longtemps… longtemps…

Il m'a dit

Que malgré les orages et les intempéries
Chaque seconde se devait d'être vécue
Comme si c'était la première

Que la vie était bonne et qu'il fallait
Quoi qu'il arrive et malgré tout
L'aimer de tout son être

Il m'a dit

Qu'il fallait toujours garder ses pieds sur la Terre
Autant que l'espoir dans son coeur
Que pour voir le printemps, il fallait bien l'hiver

De ne pas pleurer sur quelques feuilles tombées
Qu'il fallait bien dormir pour vivre le réveil
Et pour qu'un jour renaître, il fallait bien mourir

Puis…

L'arbre, mon ami

… s'est endormi.


 

 

Intent

Image: Judy Larson











 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci ma belle Suzanne... c'est super gentil de me dire ça...
Répondre
S
Lu et à lire encore et encore. On ne s'en lasse pas.
Répondre
L
Pour la visite et pour le compliment...C'est très gentil à toi. Merci.
Répondre
F
..un texte étoffé de sensibilté, de profonde et touchante évocation<br /> Beau tout simplement.
Répondre
L
Merci ben ma belle Suzanne! Bisous - bisous.
Répondre
Jo, Coeur de Louve
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 29 544
Publicité