Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo, Coeur de Louve
BONJOUR À TOI, MON AMI(E) KWÉ ! BONNE VISITE!

 

pirate'sisland

 

22 septembre 2009

Septembre

septembre
Image: J.D. Brochu







Septembre




Dans le soir qui s'empourpre, le vent se fait bourrasque
Et enflamme les arbres au seuil de l'effeuillage
Quand l'automne, des jours, modifie la cadence
Septembre danse

Les rires des enfants vibrent la vieille école
La moissonneuse dépêche sa dernière récolte
Quand les pommes, des vergers, alourdissent les branches
Septembre chante

Saison mélancolie d'un doux anniversaire
Où tu marchais pieds nus, si belle, sur notre Terre
Quand la mémoire rappelle ton visage à mon coeur
Septembre pleure

Sans s'arrêter le grand Tisseur file sa robe
Et la vie passe comme un seul jour, déjà octobre
Tout doucement, sans faire de bruit, comme une fleur
Septembre meurt

 

                                         Jo (Louve)

 

 

 

 

 

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est toi ma belle Vivi-Anne? Merci de ta visite et de tes mots.
Répondre
J
De tes écrits je ne m'en lasse pas...........droit au coeur à l'automne de ma vie......ou presque....parce que le coeur est à l'éternel été....:)
Répondre
L
Ce fut un réel plaisir de faire votre plaisir!...<br /> :-)
Répondre
L
Salut Mme Louve<br /> <br /> Ce fût un plaisir pr mes yeux de lire ce poème<br /> <br /> <br /> Petertoune
Répondre
M
que les souvenirs évoqués par ce pseudo. Tu sais, ici, pas de honte, pas de secret, tu peux utiliser ton vrai nom quand tu voudras... Mais peu importe le nom que tu utilises, tu seras toujours la bienvenue chez-moi... Prends soin de toi...
Répondre
Jo, Coeur de Louve
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 29 544
Publicité