Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo, Coeur de Louve
BONJOUR À TOI, MON AMI(E) KWÉ ! BONNE VISITE!

 

pirate'sisland

 

19 février 2015

La légende du bouleau

Légende du bouleau

 Image: Facebook.groupes.Peuple amérindien en images

 

 

 

Il y a très longtemps, lorsque la terre fut crée, les Anciens tinrent un grand conseil.

L'un d'entre eux dit : «Je veux devenir un bouleau pour aider les humains.

Je suis riche, je leur dirai de prendre ma robe pour faire tout ce dont ils ont besoin : canots, maisons, paniers...

À travers moi, ils comprendront l'importance de communiquer avec la nature.»

 


- légende atikamekw

 

 

 

tipi

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci de ton passage chez moi mon cher Fabrice... La nature notre Mère...
Répondre
F
on doit tant à la nature
Répondre
L
Ah c'est bizarre ça ma belle. L'important c'est que tu y sois parvenue ma chérie !! J'espère que tu as bien noté le chemin... sourire... pour revenir souvent !!!
Répondre
R
Coucou<br /> <br /> <br /> <br /> Cela fait trois jours que j'essaye d"entrer dans ton blog à partir de ton nom souligné et on me dit :<br /> <br /> " Page Web inaccessible '<br /> <br /> <br /> <br /> Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> <br /> xxx<br /> <br /> Maïté
Répondre
Jo, Coeur de Louve
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 29 544
Publicité